L’incubateur emlyon business school lance un appel à projets pour la session octobre 2019 du programme Startup Camp

Vous avez un projet de création d’entreprise et vous vous interrogez sur sa faisabilité et votre capacité à le conduire jusqu’à sa réalisation ?

Conçu pour offrir aux idées innovantes les meilleures chances de réussite, le programme Startup Camp s’adresse aux porteurs de projets en phase d’idéation souhaitant tester et étudier la faisabilité de leur projet entrepreneurial et leur capacité à le conduire à sa réalisation.


Contenu et format

Le Startup Camp est un programme court et intensif s’appuyant sur une alternance successive de cours interactifs et d’ateliers basés sur l’expérience, sous forme de bootcamps (2 à 3 jours) répartis sur 12 semaines.

Chaque nouvelle approche de connaissances et d’outils est directement appliquée au projet du participant.

Le format du programme permet aux participants d’exercer une activité professionnelle en parallèle.


Objectifs

  • Tester, challenger, ajuster et valider l’idée entrepreneuriale en évaluant la faisabilité du projet et la capacité de l’entrepreneur à le conduire à sa réalisation.
  • Poser les bases solides nécessaires au développement du projet et maîtriser les concepts, méthodes et outils de base et développer sa posture entrepreneuriale.
  • Apprendre à entreprendre et acquérir les connaissances et compétences entrepreneuriales fondamentales transmises par des praticiens, experts et entrepreneurs chevronnés.
  • Utiliser directement ces enseignements sur le projet avec, à la clé, des itérations successives et l’élaboration progressive d’un business model et de la stratégie.

Critères et modalités de sélection

L’admission dans le programme se fait par examen d’un dossier de candidature, suivi d’un ou plusieurs entretiens de sélection. Les critères pris en compte sont notamment :

  • Le caractère innovant du projet, concept, produit ou service. L’incubateur entend ici la notion d’innovation au sens large, que celle-ci porte sur la technologie, le concept, l’usage, ou encore le management.
  • Le profil et la motivation du porteur de projet

Comment candidater ?

Pour candidater, merci de transmettre votre dossier de candidature avant le 29 septembre 2019 en remplissant ce formulaire.

Pour plus de renseignements : boissely@em-lyon.com