Du 1 au 8 octobre 2016, une délégation lyonnaise s’est rendue au Japon. Entre rencontres avec les institutions et les acteurs de la French Tech nippons, Lyon s’exporte.

Signature d’un Memorandum of Understanding TUBA/Knowledge Capital.img_1843

Le samedi 1er octobre 2016, le TUBA et le consortium japonais Knowledge Capital ont signé un accord de collaboration bilatérale. Cet accord repose sur 2 grands axes :

  • Une interconnexion des écosystèmes entrepreneuriaux pour favoriser le développement économique des entreprises françaises et japonaises
  • Le développement de projets communs innovants et sur la « Smart City ».

En 2013, l’ouverture de Knowledge Capital et le déplacement d’une délégation lyonnaise marque la collaboration nippon-lyonnaise. Monsieur le Sénateur-Maire de la ville de Lyon et Président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb s’était même déplacé pour l’occasion. Aujourd’hui, la signature de ce Mémorandum of Understanding en est la concrétisation.

1er anniversaire de French Tech Tokyo et 2nde French Night

Cette délégation 2016 a également présenté l’occasion de fêter le 1er anniversaire de French Tech Tokyo. Cette French Night est le fruit du travail de la French Tech Tokyo et DMM Make et a été ouverte par Lyon French Tech. C’est pourquoi, de nombreuses startups lyonnaises (Tilkee, Woonoz, Enekio, Babolat, Innova Software…) ont eu l’opportunité de pitcher, de se confronter à l’écosystème local et d’ainsi faire rayonner la dynamique tech lyonnaise au niveau international.

Retrouvez toutes les informations à ce sujet