Les mois de Septembre et Octobre sont riches sur le plan des délégations. De Québec au Japon, en passant par l’Estonie et l’Ecosse, à Lyon ou à l’international, les dynamiques de l’écosystème lyonnais sont représentées et présentes.

Les délégations vers l’international (de Lyon vers l’étranger) et de l’international (de l’étranger vers Lyon) sont d’excellentes opportunités pour une meilleure connaissance des marchés, lier des relations, rencontrer de potentiels futurs partenaires et, plus largement, mieux se connaitre pour mieux travailler ensemble ou s’inspirer.

Début Septembre en Estonie, Lyon French Tech est allée à la rencontre des acteurs portant la dynamique e-estonia et start-up estonia. Organisée par Business France Estonia, cette délégation nous a permis d’aller à la rencontre de nombreux acteurs de la seine estonienne, dont notamment le cluster ICT, le show-room E-Estonia, Mme. l’ambassadeur Claudia Delmas-Sherer ainsi que plusieurs entrepreneurs français en Estonie, le Tehnopol, M. Taavi Kotka (CIO du Gouvernement estonien), Mektory… et bien d’autres.

Fin Septembre une délégation institutionnelle Québécoise de Shawinigan (Québec) vient à Lyon à la rencontre de l’Université Lyon 1 puis du TUBA, où des acteurs l’écosystème lyonnais viendront rencontrer et échanger avec les membres de la délégation.

Fin Septembre et début Octobre s’organise le départ de deux délégations lyonnaises :

  • en Asie, plus précisément au Japon, visant à valoriser les secteurs d’excellence de la Métropole lyonnaise;
  • en Israël, plus précisément à Tel Aviv, à la rencontre de l’écosystème high-tech local.

Enfin, début Octobre, une délégation Ecossaise, emmenée par le DIT (Department of International Trade), sera présente pour 2 jours sur Lyon avec un programme de rencontres institutionnelles et économiques autour de la tech, la santé et la gastronomie.

Plus d’information: