Entrez dans l’enquête – Vendredi 27 septembre 2019
Vendredi 27 septembre, 18h00
Gratuit sur inscription

Née il y a 15 ans, La Nuit européenne des chercheurs propose, en simultané dans plus de 350 villes en Europe, dont 13 en France, une rencontre privilégiée avec des scientifiques.

1ère édition stéphanoise

La Nuit européenne des chercheurs s’invite à Saint-Étienne, le vendredi 27 septembre 2019, à la Grande Usine Créative, autour de la thématique “Entrez dans l’enquête”. Le temps d’une soirée, le public plonge au coeur de l’enquête, dans un gigantesque commissariat de police reconstitué de toutes pièces. L’évènement se déroule en deux temps : à 14h un après-midi scolaire pour les collèges et lycées de la région, et dès 18h, une soirée grand public. Une seule mission (pas impossible) : découvrir la science de façon amusante et décalée !

Au programme de la soirée ; animations et expériences surprenantes, rencontres avec des chercheur•e•s du territoire, le tout dans une ambiance décontractée et un cadre scénographié.

Entre Grande Expérience Participative nationale, Murder party, émission de radio en direct, spectacle et expériences à découvrir… les temps forts ne manquent pas pour goûter aux joies de l’investigation !

La Nuit européenne des chercheurs est un évènement proposé par Saint-Étienne Métropole et l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur de Saint-Étienne et soutenu par la Commission Européenne dans le cadre du programme HORIZON 2020.