Retour sur l’Assemblée Générale Extraordinaire du 16 septembre

Le lundi 16 septembre 2019 a été un jour marquant pour notre association : la première Assemblée Générale Extraordinaire sous le drapeau French Tech One Lyon St-Étienne. L’occasion de célébrer un moment fort avec la quarantaine d’adhérents votants présents au rendez-vous. Un renouveau pour l’association marqué également par l’élection d’un nouveau conseil d’administration puis d’un nouveau bureau, sans oublier la mise en place d’une parité absolue au sein de la gouvernance.

Brice Chambard, Vice-Président de l’association, introduit la séance. C’est l’occasion pour lui de féliciter les deux superbes levées de fonds : Ubitransport avec 45 millions d’euros, et Keranova avec 24 millions d’euros. Bravo à eux !

Ensuite, l’Assemblée Générale a élu le Conseil d’Administration de l’association qui prendra les décisions stratégiques tout au long de son mandat. Il est composé de 20 membres : 10 scale-up, et 10 structures de l’écosystème. Ces derniers ont ensuite pu élire à leur tour les 8 membres du bureau. Chaque résultat célébré par une photo de groupe qui traduit de l’ambiance dans la salle : Bienveillante et conviviale.

La gestion administrative s’est donc conclue après ces élections et l’assemblée générale a pu poursuivre avec davantage de légèreté, animée par des quizz, un buffet et des intervenants passionnés par les projets à venir. L’occasion d’aborder le sujet de la diversité dans la Tech, le FIT Europe puis de se pencher sur la timeline des actions passées et futures, mais avant tout : le grand travail porté sur la parité au sein de l’association.

Retrouvez toutes nos actions

L’association French Tech One Lyon St-Étienne est « polyincarnée », c’est à dire que de nombreux acteurs s’investissent et donnent de leur temps dans différents projets. Nous avons souhaité mettre en avant ces actions : c’est pourquoi nous vous proposons des timelines récapitulatives du 1er semestre 2019. N’hésitez pas à les consulter !






Un organe de gouvernance paritaire

En juin 2019, nos adhérents ont décidé d’agir et ont voté à l’unanimité pour l’adoption de nouveaux statuts qui inscrivent noir sur blanc la parité au sein du Conseil d’Administration comme du Bureau. Une démarche définitivement affirmée suite à ces élections, avec une équipe 100% paritaire. Un moment fort, empli de fierté, qui prouvera sans aucun doute la légitimité des femmes dans le monde de la Tech.

Le bilan est simple : French Tech One Lyon St-Étienne marque un nouveau départ avec un nouveau conseil d’administration, un nouveau bureau et aussi de nouveaux projets, toujours dans un esprit disruptif et innovant.

Rendez-vous sur la page « About us » pour accéder aux comptes LinkedIn des membres du Conseil d’Administration.
Et découvrez la composition en détail ci-dessous !