L’Association Lyon French Tech se félicite de la confirmation de la labellisation de la Métropole lyonnaise et de 5 des Réseaux Thématiques sur les 7 sur lesquels l’écosystème lyonnais se positionne. 

En ligne de mire, aujourd’hui : la consolidation d’un écosystème qui se classe parmi les plus dynamiques, en France, et le rôle moteur des réseaux thématiques sur la Métropole de Lyon.

Ce lundi 25 juillet, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, et Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique, annonçaient le renouvellement et l’attribution des labels French Tech, ainsi que la liste des réseaux thématiques qui doivent compléter le dispositif.

« Lyon French Tech se félicite du renouvellement du label French Tech de la Métropole de Lyon. Elle confirme ainsi son dynamisme dans l’écosystème tech national et international et sa volonté d’oeuvrer toujours plus à l’accompagnement et à l’émergence de « tech champions » sur notre territoire.

Ce dynamisme ne s’arrête pas à la labellisation de la Métropole mais infuse l’ensemble des écosystèmes sectoriels lyonnais. L’annonce des réseaux thématiques retenus, au nombre de 9 dont 7 d’entre eux sur lesquels les acteurs lyonnais se sont positionnés, démontre de la vitalité des start-up et entreprises innovantes ainsi que des réseaux d’accompagnement, de financement et d’accélération sur la métropole de Lyon. Nous avons à ce titre pour vocation de poursuivre et pousser le développement des pépites tech dans ces domaines d’activités, parmi lesquels certains ont aussi reçu le label thématique French Tech. »

Patrick BERTRAND – Président de Lyon French Tech

Lyon French Tech, membre de 5 réseaux thématiques

Nouvel élément dans le dispositif de la French Tech : les réseaux thématiques, au nombre de 9, dont l’ambition est d’accélérer la croissance des start-up dans des secteurs à fort potentiel, de permettre le croisement des réseaux existants et d’inclure de nouveaux territoires dans sa dynamique. Ouvert en avril dernier, l’appel à candidatures lancé par l’Etat a livré ses résultats et retenu 5 thèmes pour la Métropole lyonnaise : HealthTech, IoT- Manufacturing, Cleantech – Mobilité, FoodTech et EdTech – Entertainment. Des secteurs dans lesquels la French Tech lyonnaise jouera un rôle moteur, au niveau national, à l’instar des thématiques dans lesquelles elle n’a pas obtenu le label, mais qui participent pleinement au rayonnement de la Métropole, comme les FinTech ou la Sécurité.

Revivez l’annonce en différé et accédez à plus d’information ICI.