Un bel événement le 17 juin 2019

Organisé en partenariat avec Challenges et Sciences et Avenir, le 2e Sommet des Start-up de Lyon s’est déroulé au H7, lieu totem de la French Tech One Lyon St-Étienne.

Le thème de cette année ? Les start-up, l’innovation et l’industrie. Un programme riche dans le but de créer de véritables passerelles entre tous les types de structures : start-up, scale-up, grands groupes, incubateurs, lieux totems et institutions.

Cédric Denoyel, fondateur de Capsa et Président du H7, a notamment partagé les bénéfices à travailler dans ce lieu de vie de 5300m². Vous pouvez d’ores et déjà candidater à la « Fleet 02 » du H7 !


A partir de 17h30, place à la soirée French Tech One.

Notre intervenante phare, Thanh Nghiem, a raconté son histoire et ses incroyables projets. Première Femme élue Partner chez McKinsey, à 30 ans, Thanh a passé plus de 13 ans à conseiller les directions générales des grands groupes. Au tournant des années 2000, elle décide de mettre ses compétences au service de l’intérêt général, en créant l’institut Angenius qui accélère la mise en place de modes de vie durables. En 2017, elle fonde le collectif des Crapauds Fous, qui a pour but de donner à chacun les clés pour devenir acteur du monde qui arrive. Vous recherchez du sens dans votre quotidien, vous aimeriez participer à des projets de société ? Vous aussi, rejoignez la mare !

Lucie Phaosady et Pierre Billet, co-pilotes de BigUp for Startup, ont présenté leur programme d’accompagnement qui connecte grands groupes et start-up. Crédit Agricole, Crouzet et GRDF ont pitché leurs besoins et leurs attentes de coopération avec les startups et les PME innovantes.

La soirée s’est clôturée autour d’un cocktail convivial, où les lauréats du Pass French Tech ont été annoncés. Félicitations à LumApps, Per Angusta, Fill Up Media et Ubitransport !
Pour plus d’informations sur le Pass French Tech, rendez-vous ici.

Merci à toutes et tous pour votre présence lors de ce 2ème Sommet des Start-up et de l’Innovation ! 🚀

Une belle soirée coordonnée par Marie Aubertin, bénévole à French Tech One Lyon St-Étienne, à la recherche de nouvelles opportunités à Lyon.