Le rendez-vous mondial des start-up sera placé sous le signe de la Tech For Good, la place des Femmes dans la Tech et l’unification de l’Europe dans le recrutement de talents internationaux

VivaTech accueillera cette année près de 100 000 visiteurs, 9 000 start-up, 1 900 investisseurs et 125 nationalités au sein du Dôme de Paris à Paris Expo. L’événement reflète la volonté de l’Europe de devenir un hub incontournable de la Tech en répondant aux enjeux mondiaux de la technologie.

L’édition 2019 est placée sous le signe de la Tech for good : la technologie au service du bien commun, répondant par exemple à des problématiques sociales et environnementales.

La French Tech sera présente lors de cette 4ème édition et vous a concocté une série de rencontres et de workshops en présence d’experts destinés aux start-up, investisseurs et curieux. La liste de ces événements est rassemblée au sein du Scale-up Lounge Program.
On s’y rencontre ? Prenez rendez-vous.

Lors de ces 16, 17 et 18 mai prochains, rencontrez les start-up ayant fait le déplacement depuis Lyon et Saint-Étienne !

  • Découvrez Arksan, start-up qui ambitionne de révolutionner la réalité virtuelle en permettant aux professionnels de compresser et partager des fichiers 3D en temps réel sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Échangez avec les fondateurs d’Enoptea, un logiciel SaaS expert en optimisation des budgets d’électricité et de gaz à destination des clients professionnels, présents sur le stand Moovjee.
  • Redécouvrez la lecture grâce à Bookinou présent sur le stand Orange Labs. La start-up permet d’enregistrer une histoire pour chaque livre afin que les enfants puissent la relire aussi souvent qu’ils le désirent (via l’histoire audio enregistrée par un proche).
  • Venez découvrir SMAP sur le stand de Valeo. Cette start-up permet d’optimiser le coût et le temps d’utilisation d’un véhicule.
  • Discutez avec des membres de l’équipe Meersens, solution unique pour les consommateurs permettant de tester tout ce qui peut avoir un impact sur la santé. Meersens sera présent sur le stand de Business France Société Générale et le Scale-up Lounge.
  • Predisurge sera également exposant sur le stand Mines Télécom pour présenter sa technologie innovante qui permet aux entreprises de matériel médical et aux médecins de mieux designer et implanter les appareils cardiovasculaires.
  • Meal Canteen est une application destinée à la restauration collective afin de réduire le gaspillage alimentaire. La start-up sera présente sur le stand Google.
  • Tilkee, PME innovante lauréate Pass French Tech, aide les équipes marketing et commerciales à gagner en efficacité grâce à ses solutions de tracking de documents numériques. Rencontrez l’équipe sur le stand n°D15-009 !
  • Metropolis, start-up lyonnaise qui ambitionne de créer une version mobile du célèbre Monopoly adaptée à la ville de Lyon, sera également présente sur le stand Huawei.
  • En Mode UP ! c’est une StartUP 100% NO TECH : une nouvelle génération de formations disruptives et innovantes pour passer de l’idée à l’action. Leur modjo : l’Humain avant la Technologie, l’Usage avant l’Outil ! Retrouvez-la sur le stand Lab MANPOWER.
  • Lactips est une start-up innovante qui produit des granulés thermoplastiques à base de protéines de lait. Elle sera présente sur le stand n°J23-008.
  • Tshoko est un système de gestion d’ambiance, programmation musicale et animation jukebox connecté. Échangez avec l’équipe sur le stand SNCF !
  • INNO-VR est une start-up qui entend rendre accessible, de A à Z, les systèmes de réalité virtuelle aux professionnels. Elle exposera sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Yacine Belarbi, lauréat des Diversidays et Co-fondateur de Lyko représentera cette solution qui ambitionne de révolutionner le transfert d’aéroport. Yacine sera présent sur le stand Google.
  • Rencontrez les fondateurs de SuperConnectr, l’application mobile au service des SuperConnecteurs ! La devise de l’équipe ? « Stop Networking. Start Connecting ! ». L’application permet aux SuperConnecteurs de connecter les professionnels de leurs réseaux aux opportunités qu’ils rencontrent. Rendez-vous sur le stand de Huawei !
  • L’équipe de Lili Smart, la solution pour aidants et proches en perte d’autonomie, sera également présente sur le stand de Huawei ! Découvrez leur service unique adapté à toute la famille et pour toutes les situations.
  • Vous connaissez Gamebuino ? C’est une console portable qui vous apprend à coder en créant votre jeu en moins d’une heure. C’est personnalisable, facile et fun ! L’équipe vient d’intégrer le langage Python dans l’apprentissage, l’occasion d’en savoir plus : rendez-vous stand C49.
  • Visitez le stand d’Okeena qui permet de rendre accessibles les gares SNCF en France aux personnes aveugles et malvoyantes, grâce à ses balises sonores connectées. Cet équipement permet de guider et d’informer les usagers pour plus d’autonomie dans les transports. Rendez-vous sur le stand de la SNCF !

Start-up, scale-up et PME innovantes : n’hésitez pas à nous faire part de votre présence afin que nous mettions à jour l’article.

Bon salon à tous et toutes !