AAC - Alimentation durable by H7 x SUEZ

3 mars 2021
Appel à candidatures

H7 et SUEZ appellent les startups qui innovent pour une alimentation durable à candidater

Dans le cadre de GOOD, l’événement dédié à l’alimentation durable, cet appel à candidatures s’inscrit dans une démarche territoriale autour d’une problématique plus que jamais d’actualité : l’alimentation durable, un enjeu global qui se joue aussi à échelle locale.

Nos choix en matière d’alimentation, d’approvisionnement et de gestion de nos biodéchets permettront d’améliorer notre santé, de réduire notre empreinte écologique, de soutenir les économies locales, de préserver les paysages et écosystèmes.

De nouveaux services et modèles de production, distribution et consommation sont à inventer :

  • du champ à l’assiette : production durable, manger local, lutte contre le gaspillage alimentaire, alimentation des plus démunis,
  • de l’assiette au champ : collecte des déchets alimentaires, solution locale de compostage et tout circuit court pour favoriser notamment un retour au sol.

Les jeunes entreprises innovantes répondant à ces enjeux seront sélectionnées en partenariat avec les équipes du Groupe SUEZ.

Candidatez avant le 26 mars 2021.

 

Cliquez ici pour consulter le .pdf

 

Les bénéfices du programme :

Le mentorat

Bénéficiez de l’expertise d’un collaborateur de SUEZ pendant 6 mois : votre mentor.

L’accompagnement 

Intégrez le programme d’accompagnement de H7 composé de suivis individuels et temps collectifs sur 9 piliers d’expertise.

Chaque mois, participez à un atelier collectif dédié aux enjeux du secteur de l’alimentation.

L’expérimentation 

En intégrant le programme, vous aurez la possibilité de collaborer et d’expérimenter vos solutions avec SUEZ.

La visibilité 

Tout au long du programme, votre entreprise sera mise en avant par différentes actions de communication et un événement final dans le cadre de l’événement GOOD, en partenariat avec Le Progrès.

La communauté 

Rejoignez une communauté de plus de 600 membres composée d’entrepreneurs, de grands comptes, de fonds d’investissement, d’experts et d’écoles partenaires.

Le lieu de vie 

Travaillez au sein du lieu totem de la French Tech à Lyon. Un cadre de travail unique composé d’espaces de  travail, d’une halle à manger, et d’une salle événementielle.
Ces articles peuvent vous intéresser

Pour recevoir les actualités, les appels à candidatures ou projets, pour recevoir les réductions et invitations aux évènements, …

French tech
Vous souhaitez rester informé.e ?