[AAC] - Le Zesteur

11 juillet 2022
Appel à candidatures

Vous êtes une startup innovante dans le domaine de la transformation ou de la distribution ? Rejoignez la nouvelle promotion du Zesteur afin de bénéficier d’un accompagnement, accélérer votre projet et devenir la FoodTech de demain.

Qu’est-ce que le zesteur ?

Le Village by CA Centre-est, emlyon business school (adhérents de l’association French Tech One) et l’Isara s’associent pour vous proposer Le Zesteur, le premier accélérateur Agri.Food.Tech à Lyon.

L’objectif : participer à la transition agricole et alimentaire durable en réunissant des startups et des acteurs de la filière. Ce dispositif d’accélération de projets innovants du champ à l’assiette poursuit un double objectif : faciliter le changement d’échelle des startups grâce à un accompagnement adapté aux enjeux de leur segment d’activité (production – transformation – distribution – consommation) et faire grandir le potentiel d’innovation des entreprises de la filière grâce à une offre adaptée à leur niveau de maturité en open innovation.

Le zesteur recrute sa prochaine promotion !

L’appel à candidature pour cette promotion est porté sur les segments transformation et distribution (produits alimentaires nouveaux et nouveaux codes de la distribution).

Quelle vision ?

Encourager la mutation de notre système agricole et alimentaire pour valoriser une alimentation responsable, de plaisir et accessible.

Quels objectifs ?

Faciliter le changement d’échelle des start-up actrices des transitions agricoles et alimentaires. Impulser et/ou faire grandir le potentiel d’innovation des acteurs de la filière.

Quelle mission ?

Accélérer l’innovation par et avec les start-up pour répondre aux enjeux de l’alimentation de demain.

Par quels moyens ?

Mettre en lien les start-up et acteurs de la filière. Proposer un accompagnement personnalisé.

Pour en savoir plus et candidater, rendez-vous sur le site dédié !

Ces articles peuvent vous intéresser

Pour recevoir les actualités, les appels à candidatures ou projets, pour recevoir les réductions et invitations aux évènements, …

French tech
Vous souhaitez rester informé.e ?