AAP] - French Tech Community Fund : ouverture des candidatures

31 mai 2022
Appel à candidatures

French Tech Community Fund est de retour pour une 4ème édition ! L’appel à projet est en cours et se terminera le 24 juin.

French Tech Community Fund est un appel à projet qui a vocation à soutenir des initiatives portées par des acteurs de l’écosystème French Tech tels que les capitales French Tech, les communautés French Tech ou les autres acteurs de l’écosystème comme les associations ou les organisateurs d’événements.

Pour cette nouvelle édition, 4 thématiques principales ont été retenues :

  • Expansion & Talents : le but est de contribuer à la croissance des startups de la French Tech à un niveau national et internationale en activant des leviers tels que le recrutement et le financement.
  • Innovations de rupture & start-up industrielles : pour favoriser le développement des startups dans l’écosystème de la French Tech, et ce en adéquation avec les objectifs définis par le plan France 2030 et les programmes déployés par la Mission French Tech.
  • Transition écologique : pour valoriser et renforcer le rôle de l’écosystème de la French Tech face aux défis de la transition écologique.
  • Parité & Diversité : afin de mobiliser la French Tech pour un écosystème start-up plus paritaire et ouvert à toutes et tous.

Retrouvez toutes les informations pour postuler ici.

Comment ça fonctionne ?

Le Community Fund  est un appel à projet opéré par la Mission French Tech. Il est financé par l’État à hauteur de 3 Millions d’euros et a pour vocation de soutenir, via du cofinancement, des projets d’envergure qui regroupent les critères suivants :

  • s’inscrivent dans le cadre des objectifs stratégiques de la Mission French Tech.
  • ont un impact fort pour l’ensemble de l’écosystème et des start-up françaises.
  • seront réalisés sur une durée maximale d’un an (du 1er septembre 2022 au 31 août 2023).

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Pour recevoir les actualités, les appels à candidatures ou projets, pour recevoir les réductions et invitations aux évènements, …

French tech
Vous souhaitez rester informé.e ?