Bien choisir son programme : incubateur & accélérateur emlyon business school

24 juillet 2020
Appel à candidatures

L’incubateur et l’accélérateur emlyon business school lancent cet été trois appels à candidatures !

Fort de son expérience de plus de 35 ans en accompagnement de startups et créateur du premier incubateur d’école de commerce en France, emlyon business school s’appuie sur son ADN entrepreneurial, son expertise et sur son riche écosystème pour offrir aux entrepreneurs des programmes denses et qualitatifs, axés sur le développement des compétences entrepreneuriales du ou des porteur(s) de projet et sur la connexion aux réseaux business pertinents.

Trois programmes recrutent leurs futurs participants cet été : le Startup Camp (incubateur), le Digital Booster (accélérateur) et le programme EdJobTech (accélérateur). Alors comment savoir lequel choisir selon votre phase de maturité et selon vos besoins ?

Vous êtes en phase d’idéation :

  • [GENERALISTE] Le programme Startup Camp vous correspond si vous avez une idée de startup et que souhaitez tester la faisabilité de votre projet. En 3 mois, vous pourrez tester et valider le potentiel de votre projet, poser les bases solides d’un lancement réussi, et vous assurer de votre capacité à le conduire à sa réalisation. Au programme : ateliers, workshops et bootcamp visant à aborder (ou revoir) les fondamentaux de l’entrepreneuriat (marketing, finance, stratégie d’entreprise…) et application directe des enseignements à votre projet.
    Plus d’informations et candidatures 
  • [START-UP DU NUMÉRIQUE] Le programme Digital Booster vous correspond si vous vous apprêtez à lancer votre startup à forte dimension numérique (IA, IoT, Software, Big Data…) et que vous souhaitez accélérer votre accès au marché tout en renforçant vos compétences entrepreneuriales. En 3 mois, vous aurez défini une proposition de valeur claire, trouvé votre product-market fit et défini l’approche commerciale la mieux adaptée.
    Plus d’informations et candidatures 

 

Vous êtes dirigeant d’une startup ou d’un projet corporate new business évoluant dans les domaines de l’éducation, des RH, du Future of Work ou de l’employabilité :

  • Le programme EdJobTech de l’accélérateur vous aide trouver la voie vers une dynamique de croissance forte, soutenable et créatrice de valeur sociale. Complet et intensif (6 mois), le programme s’appuie sur l’expertise pédagogique et entrepreneuriale d’emlyon pour vous préparer à amorcer le passage à l’échelle, en mettant l’accent sur la formation aux méthodologies fondamentales de l’entrepreneuriat, la fertilisation croisée au sein des promotions et de l’écosystème emlyon business school, et la connexion directe aux acteurs du marché.
    Plus d’informations et candidatures 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Pour recevoir les actualités, les appels à candidatures ou projets, pour recevoir les réductions et invitations aux évènements, …

French tech
Vous souhaitez rester informé.e ?