[AMI] - Incubation French Tech Tremplin saison 2

12 novembre 2021
Appel à manifestation d'intérêt

C’est le top départ pour les dépôts de dossiers à l’AMI concernant le volet Incubation de la saison 2 du programme French Tech Tremplin.

Le 29 octobre a clôturé le volet Prépa de La French Tech Tremplin, il est temps désormais de laisser place à la phase Incubation qui débutera en mars 2022. De ce fait, La French Tech lance L’Appel à Manifestation d’Intérêt pour les incubateurs souhaitant faire partie du mouvement et accompagner les startups dans la phase Incubation.

Découvrez toutes les informations sur l’AMI en suivant ce lien. Vous êtes un incubateur ou un accélérateur intéressé par le projet ? 

Vous pouvez répondre à l’appel en déposant votre dossier jusqu’au 30 Novembre 2021 ici.

 

La phase Incubation du programme French Tech Tremplin :

Ce programme French Tech Tremplin est une initiative lancée par la Mission French Tech (Ministère de l’Économie et des Finances) et financé par le SGPI en partenariat avec Bpifrance. Il a été conçu pour rééquilibrer les chances et faire en sorte que tous les talents aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux plus privilégiés.

La phase Incubation s’adresse à des startups souhaitant accélérer leur développement. Elle leur apporte une aide financière et un programme d’accompagnement assuré par des incubateurs reconnus et partenaires.

Adressé aux startups déjà constituées

L’Incubation s’adresse à des startups souhaitant accélérer leur développement. Elle leur apporte une aide financière et à un programme d’accompagnement assuré par des incubateurs reconnus.

Les startups en cours de création et/ou créées depuis moins de 3 ans qui veulent accélérer leur développement et dont la majorité des fondateurs est issue de populations sous représentées dans l’écosystème de la Tech. Pour candidater il faut remplir un ou plus de ces critères:

  • Être Bénéficiaire des minimas sociaux (RSA, AAH…).
  • Être étudiant ou anciennement étudiant boursier sur critères sociaux.
  • Avoir le statut de réfugié reconnu par l’OFPRA.
  • Résider dans un quartier prioritaire de la ville (QPV).

 

Vous êtes une startup et souhaitez intégrer un des incubateurs partenaires French Tech Tremplin ?

Vous pourrez déposer votre candidature lors du lancement de l’AAC de la phase Incubation début décembre 2021.

Ces articles peuvent vous intéresser

Pour recevoir les actualités, les appels à candidatures ou projets, pour recevoir les réductions et invitations aux évènements, …

French tech
Vous souhaitez rester informé.e ?