[AMI] - French Tech Tremplin : accueillez les lauréats de la phase “Prépa” !

6 juin 2022
Appel à manifestation d'intérêt

À l’heure où trop de potentiels sont freinés par des obstacles socio-économiques tels que le réseau, le financement ou les formation, le programme French Tech Central vise à rétablir la diversité, la richesse et la pluralité de l’écosystème entrepreneurial en allant chercher des talents partout en France. Ce programme est financé par le SPGI et piloté par la Mission French Tech. Sur le territoire Lyon-St-Étienne, il est opéré par notre association.

Participez au mouvement !

Un AMI adressé aux organismes de l’écosystème French Tech

Si vous êtes un organisme qui accompagne ou soutient l’innovation et que vous êtes en capacité :

  • D’intégrer les participants à l’écosystème de l’entreprenariat local, national et international
  • De délivrer aux participants un accompagnement pendant deux mois à la création de startup, depuis l’idéation jusqu’à la préparation de leur dossier de création d’entreprise.

Alors vous pouvez accueillir des lauréats ! Pour plus d’informations : AMI Opérateur French Tech Tremplin PREPA Saison 3

Quels sont les contenus de la phase « Prépa » de French Tech Tremplin ?

La phase « Prépa » du programme French Tech Tremplin s’adresse à des porteurs de projets habituellement éloignés du milieu de l’innovation. Il a pour objectif de les aider à lancer leur entreprise et de tester leurs capacités entrepreneuriales. La phase « Prépa » se déroulera de mi-octobre à mi-décembre 2022 en proposant aux participants trois temps spécifiques :

  • Deux semaines intensives « d’immersion », avec : des ateliers de mentorat, des rencontres, des séances de pitch, et une aide au diagnostic du projet.
  • Une phase de développement de 4 semaines, où les opérateurs proposeront 5 sessions de développement sur des thématiques précises qui se composeront d’une partie « écosystème » et approfondissement avec un expert local.
  • Un sprint de fin de programme orienté sur la création d’un dossier « lancement de la structure ».

Vous voulez proposer vos services en tant qu’opérateur ? Alors pour postuler c’est ici et avant le 15 juillet 2022 : Inscription Opérateur PREPA French Tech Tremplin Saison 3

Ces articles peuvent vous intéresser

Pour recevoir les actualités, les appels à candidatures ou projets, pour recevoir les réductions et invitations aux évènements, …

French tech
Vous souhaitez rester informé.e ?
Lyon Start Up ouvre ses candidatures !Déposez votre dossier jusqu'au 27 juin.