Café DeepTech #3 - Lactips, un duo contre le plastique qui fait un carton

Informations utiles
Jeudi 24 juin, 09h30
Lyon

Café DeepTech #3 – Lactips, un duo contre le plastique qui fait un carton

Lactips

  • LACTIPS développe, fabrique et commercialise l’unique polymère sans plastique.
  • 100% bio-sourcé et complètement biodégradable, ce matériau innovant de haute qualité constitue une alternative efficace et responsable à de nombreux plastiques traditionnels.
  • Pour améliorer la recyclabilité des plastiques ou créer de nouvelles solutions d’emballages dédiées, Lactips propose un matériau naturel et performant pour accompagner ses clients dans leur stratégie d’économie circulaire et contribuer à répondre aux enjeux écologiques des industries d’aujourd’hui et de demain.

Marie-Hélène Gramatikoff

Co-fondatrice & Directrice Générale
« Répondre aux enjeux de la pollution plastique par l’innovation tout en s’adaptant aux réalités industrielles et aux besoins des consommateurs. »

  • Marie-Hélène a exercé pendant 12 ans en tant qu’ingénieur plasturgiste avant de se tourner vers la stratégie de développement d’entreprise. Elle rencontre Frédéric Prochazka en 2014 et co-fonde Lactips. Elle porte le projet auprès de ses partenaires comme de ses équipes.

Frédéric Prochazka

Co-fondateur & Directeur Scientifique
« Mon objectif a toujours été de créer le plastique le plus green du monde. »

  • Frédéric est un spécialiste en polymère depuis plus de 20 ans. Titulaire d’un doctorat en Chimie et Physico-chimie des polymères, il a ensuite intégré le poste d’enseignant chercheur en ingénierie des matériaux polymères à l’université de Saint-Etienne. Ses recherches fructueuses dans la transformation des polymères naturels l’amènent à fonder Lactips en 2014 en collaboration avec Marie-Hélène Gramatikoff. Il façonne, oriente et fait évoluer les recherches menées par l’équipe recherche et développement de Lactips.
Lieu de l'événement
Ces événements peuvent vous intéresser

Pour donner de la visibilité à votre évènement, initier un partenariat, recruter des participant.e.s, …

French tech
Vous souhaitez référencer votre évènement ?