Conférence makers' bootcamp #4

Informations utiles
Jeudi 2 novembre 2017, 18h30
23, avenue Guy de Collongue

Pendant la 4ème édition du makers’bootcamp, le makers’ lab de emlyon business school vous invite à porter un regard nouveau sur le monde qui vous entoure ! 

Les robots, considérés pendant longtemps comme symboles d’émancipation et de progrès social, sont désormais accusés de tous les maux : chômage, asservissement de l’homme à la machine, rupture du lien social, etc.

Avec l’explosion de la puissance de calcul des machines qui a fait basculer l’IA d’un classique de science-fiction à une réalité de plus en plus proche, elle est devenue un enjeu majeur

Voiture autonome, robots sociaux ou encore robots industriels : autant d’espoirs pour les transhumanistes, autant de craintes pour de nombreuses personnalités du monde high-tech -dont Stephen Hawking, Bill Gates ou Elon Musk- qui pointent les risques éthiques d’une IA rendue trop autonome ou consciente, et le fragile équilibre bénéfices-risques sur l’emploi. 

Jade Le Maitre, Amélie Cordier et Matthieu Lapeyre ont chacun une relation particulière avec les robots, et une histoire à vous raconter. Plongez dans un nouveau monde avec le makers’ lab et venez échanger avec les 3 conférenciers à l’issue de la conférence.

Rendez-Vous le 2 novembre ! 

Plus d’infos et inscription ici 

Lieu de l'événement

Pour donner de la visibilité à votre évènement, initier un partenariat, recruter des participant.e.s, …

French tech
Vous souhaitez référencer votre évènement ?