Dans un fauteuil avec Eric Larchevêque, co-fondateur de Ledger

Informations utiles
Mardi 26 octobre, 18h00
Lyon

Eric Larchevêque, co-fondateur de Ledger.

Serial entrepreneur averti, Eric Larchevêque a monté plusieurs projets en France et en Europe, notamment la société Montorgueil, principal acteur francophone de la rencontre online et du divertissement, rachetée par Rentabiliweb en 2007, et Prixing, comparateur de prix en application mobile, vendue à HighCo en 2013.

Passionné par la blockchain et ses applications possibles, il fonde la Maison du Bitcoin en 2014 , espace destiné à en promouvoir les aspects innovants, et premier comptoir d’achat de monnaies numériques décentralisées en Europe. Il en est le directeur jusqu’en 2017 où il nomme un nouveau CEO, Nicolas Louvet, et devient Président du Conseil d’Administration.

Fin 2014, il fonde aussi Ledger, qui devient rapidement le leader mondial des solutions de sécurité pour crypto-assets, employant 170 personnes et ayant levé plus de 70 millions d’euros. Il en assure la direction de 2015 à mi 2019, avant de passer la main à Pascal Gauthier.

Début 2020, il participe en tant que jury / expert à « Qui veut être mon associé ? » sur M6, une émission où des entrepreneurs viennent pitcher leur projet à des investisseurs pour tenter de lever de l’argent et accélerer leur startup.

Depuis, il coupe du bois en Sologne et travaille sur des projets visant à développer l’entrepreneuriat sous toutes ses formes.

Lieu de l'événement
Ces événements peuvent vous intéresser

Pour donner de la visibilité à votre évènement, initier un partenariat, recruter des participant.e.s, …

French tech
Vous souhaitez référencer votre évènement ?