Free Isn’t Free – Des ateliers pour comprendre la fabrication numérique

Informations utiles
6 - 8 avril 2016
34 rue Hoche, 35000 Rennes

Le Labfab EESAB vous propose désormais, chaque mois et jusqu’à la fin juillet 2016, des ateliers orientés autour d’une réalisation concrète et couvrant une thématique précise. Ces ateliers payant, où vous découvrirez que libre ne signifie pas toujours gratuit, seront pour vous l’occasion d’intégrer en quelques heures, confortablement et par vous-même, une technique, un savoir-faire et quelques astuces, avec l’accompagnement d’un pro. Par souci de qualité et de pédagogie, ces ateliers sont limités à 5 personnes et chacun des participants repartira avec sa réalisation, ou l’outillage ayant permis la fabrication du projet. Autrement dit, vous en aurez largement pour votre argent !

Afin de coller au plus prêt aux profils et à l’agenda du plus grand nombre, chaque atelier thématique propose 4 dates. Les mercredis s’adressent aux 12/18 ans, les jeudis aux étudiants de l’EESAB et de l’ENSAB avec un tarif réduit, alors que les vendredis restent fidèles aux Openlabs et sont ouvert à tous les publics. À noter que pour celles et ceux qui ne peuvent habituellement participer aux ateliers à cause de leurs horaires professionnels, le lab a prévu une nocturne le vendredi soir, de 20h à minuit.

Au programme:

Apprendre à travailler avec l’un des classique de l’univer « Maker », l’Arduino! L’Arduino Genuino est un microcontrôleur simple qui vous permettra de contrôler les objets du monde réel, et réagir aux stimuli exterieurs à son environnement. Vous utiliserez ici une variante produite par Sparkfun. Cette plate-forme est utilisée dans de nombreux domaines tels que la robotique, les véhicules autonomes ou encore une multitude de superbes installations artistiques.Les participants découvriront les bases de la plate-forme Arduino, sauront programmer cet Arduino, apprendront à utiliser les programmes fournis, pour terminer par les bases des capteurs et des périphériques de sortie.Vous découvrirez aussi d’autre plate-formes similaires. Quelques systèmes partageant l’interface de programmation d’Arduino seront abordées.

Cette journée sera plus spécialement orientée sur l’aspect interaction de l’Arduino avec le hardware, plutôt que sur les arcanes de sa programmation. Inscrivez-vous rapidement, cet atelier de 5 places est généralement complet.

Lieu de l'événement

Pour donner de la visibilité à votre évènement, initier un partenariat, recruter des participant.e.s, …

French tech
Vous souhaitez référencer votre évènement ?
Dernier jour pour candidater à Lyon Start Up ⏰🐇Déposez votre dossier jusqu'à ce soir minuit !