IoT Week by CITC

Informations utiles
22 novembre - 8 décembre 2017
Lille

Le Centre d’Innovation des Technologies sans Contact (CITC), centre de ressources technologies dédié à l’Internet des Objets (IoT) et acteur régional en matière d’innovation, a le plaisir de vous annoncer la seconde édition de l’IoT Week by CITC. Cet événement est la rencontre de professionnels du monde de l’IoT qui se tiendra  du 2 au 10 décembre 2017 en région Hauts-de-France (Compiègne, Valenciennes, Calais, St Quentin, Lomme, Amiens  Tourcoing…); Ainsi que les 6 et 8 décembre à Lille (au Campus Arts et Métiers) et le 7 décembre à Villeneuve d’Ascq (à Lilliad).

Le 6 décembre sera la journée dédiée à l’Industrie du Futur, et le 7 décembre, la journée dédiée aux Smart Cities. Le 8 décembre 2017, le CITC met à l’honneur les métiers de l’IoT de demain au cours d’une journée exceptionnelle dédiée à l’innovation sociale et technologique « Nouveaux Métiers, Nouvelles Compétences et Formations Nouvelles ». Cette Table Ronde réunira les écoles Polytech, l’Ensam, le CESI, Centrale Lille, les étudiants, et Airbus sera l’invité d’honneur, recruteur de collaborateurs des métiers de l’IoT.

Cette journée sera également consacrée aux formations, si vous désirez compléter ou développer  vos connaissances dans les technologies de demain, inscrivez-vous à la formation « STM32 et son ecosytème », présentée par ST Microelectronics.

Au cœur des dernières innovations et tendances du marché de l’Internet des Objets, l’IoT Week by CITC dévoilera les enjeux actuels et futurs de l’internet des objets dans le domaine de l’Industrie, la Ville, la Société et l’Agriculture.

Les projets Européens et les intervenants internationaux placeront cette seconde édition sur le thème de l’international. Cette année, l’invité d’honneur est le Dr. Ian F. Akyildiz, de Georgia Institute of Technology.

Les autres thématiques de l’IoT Week 2017 seront le Bio Inspiré et nano IoT things, la Blockchain, la Deep Tech, la Smart Agri, les Smart Cities, le lancement de l’IoT Student Challenge, les pitches Industrie du Futur et Smart City, la robotique collaborative, les pitches «Jeudi du Numérique», la Cyber sécurité…

L’IoT Week by CITC s’articulera au travers d’Assemblées Plénières, de conférences, de Tables rondes, d’hackathons et de Masterclasses.

Le grand public, les décideurs, les donneurs d’ordre, les élus, les experts se donnent rendez-vous à l’IoT Week 2017 by CITC. Vous aussi rejoignez-nous !

Inscrivez-vous sur le site  www.iotweek.fr

Lieu de l'événement

Pour donner de la visibilité à votre évènement, initier un partenariat, recruter des participant.e.s, …

French tech
Vous souhaitez référencer votre évènement ?
Lyon Start Up ouvre ses candidatures !Déposez votre dossier jusqu'au 27 juin.