LFT Breakfast - Le métier d'acheteur : Décryptage
Pour ce second LFT Breakfast de l’année, nous vous donnons rendez-vous le 12 février à H7 pour un décryptage du métier d’acheteur.
Les start-up en BtoB sont souvent en lien avec les responsables achat des grands groupes ou entreprises. Venez découvrir le métier d’acheteur pour appréhender au mieux vos rendez-vous business.
Speaker : Pierre Laprée, Fondateur et CEO de Per Angusta (Pass French Tech 2019) et ancien directeur achat.
Programme :
- Masterclass sur le métier d’acheteur
- Questions / Réponses
* évènement exclusivement réservé aux start-up et PME innovantes, nous nous réservons le droit de refuser la participation de toute structure ne répondant pas à ce critère
Biographie de Pierre Laprée :
Diplômé en 2002 de Kedge Business School (Bordeaux) et titulaire en 2003 d’un MBA E-Business à l’Université de Laval, Canada, Pierre a débuté sa carrière dans l’IT au sein de Carlson Wagonlit Travel. Il a ensuite rejoint le groupe Adecco au sein de la direction IT globale où il a occupé la fonction de chef de projet notamment pour le déploiement d’outils financiers connexes à l’ERP.
Pierre a par la suite intégré la Direction Achat mondiale d’Adecco, d’abord en tant qu’acheteur IT puis en tant que Directeur Achats, où il a mené un vaste projet de transformation de la fonction. Dans un environnement fortement décentralisé, il a mis en place les méthodes et outils e-achats pour permettre à cette organisation éclatée dans 14 pays de conjuguer efficacité opérationnelle et homogénéisation des pratiques. C’est dans ce contexte qu’est née l’idée de développer un outil de pilotage et de mesure de la contribution achat pour remplacer le traditionnel Excel.
Pierre a fondé Per Angusta en 2012 pour apporter aux équipes achats ce que SalesForce apporte aux équipes commerciales. A travers cette solution Saas qui répond aux besoins de grands groupes, d’ETI et d’acteurs publics, Pierre souhaite renforcer le positionnement stratégique des achats pour en faire un acteur incontournable de la rentabilité de l’entreprise.