Manager autrement ? Manager en commun ? Design du management

Informations utiles
Mercredi 1 novembre 2017, 09h00
quai 43 28-30 boulevard du 11 novembre 1918, 69100 Villeurbanne

Notre monde ne cesse de se rétrécir par l’action combinée du développement des moyens de transports des hommes, des marchandises et de l’information. Tout se passe comme si notre monde était passé d’un état solide, stable, rassurant, durable, à un état liquide mouvant, changeant, éphémère, sans y être préparé. Il existe un hiatus entre les institutions « solides » et l’environnement (liquide) en pleine mutation.

Les nouveaux espaces collaboratifs, terme regroupant des initiatives très diverses (espace de coworking, fab lab, living lab, etc.), ou les tiers-lieux 2.0, dénomination que nous utilisons plus volontiers, sont particulièrement étudiés pour leur capacité à innover et à s’adapter à un contexte en pleine mutation. Ces organisations s’adaptent en apprenant. Elles apprennent en produisant des connaissances. Elles produisent des connaissances, semble-t-il, selon le modèle du communthéorisé par le prix Nobel d’économie E. Ostrom.

Comment s’organiser pour produire des connaissances et ainsi innover et s’adapter ? Plutôt que d’apporter des réponses définitives cette rencontre vise à co-construire (avec des tiers lieux et d’autres parties prenantes) une réflexion actionnable permettant aux organisations de coévoluer avec leur environnement.

Plus d’information 

Contact : David VALLAT (david.vallat@univ-lyon1.fr)

Lieu de l'événement

Pour donner de la visibilité à votre évènement, initier un partenariat, recruter des participant.e.s, …

French tech
Vous souhaitez référencer votre évènement ?