Parcours Green #2 : Le cadre légal

Informations utiles
Jeudi 15 avril, 15h00
France

Le GreenIT, la sobriété numérique, le numérique responsable, que de noms pour qualifier cette démarche… Digital League vous propose une mise au clair de cette notion, par le biais d’un Parcours Green IT, en 4 étapes + bonus !

De l’état de l’art du GreenIT, en passant par le volet hardware ou encore ses liens avec l’Intelligence Artificielle, nous vous proposons plusieurs sessions afin de vous acculturer, de parfaire vos connaissances ou tout simplement découvrir les tenants et aboutissants du GreenIT.

Au programme :

Après une première session de mise en place et de terminologie, nous attaquons les cas concrets. Lors de ce séminaire, nos intervernants aborderont dans un premier temps des cas concrets d’implémentations de projets numériques faits dans le respect des règles du numérique responsable et de l’éco-conception. Nous confronterons dans un deuxième temps chacun de ces cas pratiques au cadre théorique existant du Green IT : Que pouvons-nous faire de façon claire ? Qu’est-ce qui est sujet à interprétation ? Où se trouve le seuil de rentabilité ?

Enfin, nous parlerons des contrats de prestation ou de développement d’applications et autres modules numériques dans le respect du cadre légal, et nous verrons que le cadre légal du GreenIT est en processus en marche et en cours de construction, que les initiatives pour lui donner plus de corps existent, mais sont encore cachées sous les échafaudages de leur propre mise en place.

Pour conclure, nous vous donnerons des pistes de lecture, d’approfondissement et de ressources pour aller plus loin, ainsi que des contacts vers qui vous tourner pour vos projets.

Lieu de l'événement
Ces événements peuvent vous intéresser

Pour donner de la visibilité à votre évènement, initier un partenariat, recruter des participant.e.s, …

French tech
Vous souhaitez référencer votre évènement ?
Dernier jour pour candidater à Lyon Start Up ⏰🐇Déposez votre dossier jusqu'à ce soir minuit !