AAC - French Tech Next40 / 120 promo 2022

27 novembre 2021
- Archives

Lancé en 2019 par le Président de la République en septembre 2019, le programme French Tech Next40/120 a contribué à accentuer la croissance de l’écosystème. Fruit d’une volonté de mettre le service public au service de l’innovation et de donner de la visibilité à nos pépites, ce programme piloté par la Mission French Tech offre aux 120 start-up les plus performantes de la French Tech un accompagnement quotidien et sur-mesure, qui constitue un accélérateur de croissance.

La Promotion 2022 !

Les candidature pour l’AMI des incubateurs et accélérateurs partenaires est désormais clos. Il est temps désormais d’annoncer le lancement de l’appel à candidature pour les entreprises françaises en capacité de devenir des leaders technologiques. Déployé et soutenu par la Mission French Tech, le FT Next40 / 120 est un programme national d’accompagnement qui à pour cible des startup françaises prometteuses ayant déjà atteint un certain stade de maturité confirmé par leurs investisseurs et/ou leur chiffre d’affaires. En savoir plus.

Les critères d’éligibilité

Les critères d’éligibilité sont principalement des critères objectifs de performance économique, destinés à prendre en compte les différents modèles économiques des startups : hypercroissance du chiffre d’affaires et/ou levée de fonds.
Pour vérifier l’éligibilité de votre entreprise, consultez la FAQ 

Agenda

  • Date de clôture de l’appel à candidatures : 19 déc. 2021
  • Traitement des candidatures par Bpifrance et la Mission French Tech : décembre 2021- janvier 2022
  • Annonce des lauréats et début du programme : fin janvier 2022

Documents nécessaires pour candidater

✔️ Le formulaire complété
✔️ Les 3 dernières liasses fiscales (2018, 2019, 2020) ou les comptes consolidés si vous avez des filiales (à minima attestation du CAC (commissaire aux comptes) du CA groupe pour les exercices 2018, 2019, 2020)
✔️ Tout document attestant de la réalisation de la levée de fonds (si vous candidatez sur ce critère) : soit le certificat de dépôt des fonds, soit le bulletin de souscription + relevés de compte, ou encore soit le PV d’AG de constat de réalisation de la levée de fonds
✔️ Une attestation justifiant le caractère innovant de votre entreprise (liste de documents éligibles dans le formulaire)
✔️ La table de capitalisation signée de l’entreprise
✔️ Le logo (au format .jpg)

🛡️ Consulter le règlement concernant la protection des données à caractère personnel 

Retrouvez l’AAC ainsi que tous les documents à remplir ici.

Avant la validation finale de votre candidature, vous pouvez revenir à tout moment à votre dossier pour modifier/compléter des éléments.

Ces articles peuvent vous intéresser

Pour recevoir les actualités, les appels à candidatures ou projets, pour recevoir les réductions et invitations aux évènements, …

French tech
Vous souhaitez rester informé.e ?