AAP - Industrie du Futur

27 juillet 2020
- Archives

Plan de relance « Ambition région innovante : être accompagné dans mon projet Industrie du Futur »

Vous êtes une entreprise impactée par la crise et/ou souhaitez initier un projet pour renforcer/sécuriser votre production en Région et/ou adresser de nouveaux marchés e/ou renforcer une stratégie de sourcing local et/ou intégrer des fournisseurs locaux et/ou assurer la reconception de produits pour mieux intégrer la notion de production locale ?

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement Industrie du futur pour réaliser des études pour la reconception de produits et l’intégration de fournisseurs locaux et/ou initier des études et accompagnements pour la mise en place de chaines d’approvisionnement locales et/ou réaliser des études de faisabilité pour des actions de relocalisation en intégrant des briques « industrie du futur » (numérique, robotique)

Conditions exceptionnelles proposées dans le cadre du plan de relance de la Région-Auvergne-Rhône-Alpes :

  • Cette aide s’adresse à des TPE, PME, ETI installées sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes réalisant des activités manufacturières. L’établissement de production devra être implanté sur le territoire régional.
  • La Région Auvergne Rhône Alpes et l’Etat cofinancent les coûts de prestations de conseils, preuves de concepts, expertises études à 100% dans la limite de 8 000 euros HT.

Outre les objectifs du dispositif, il sera notamment tenu compte de la capacité de l’entreprise à conduire son projet, de l’impact direct et indirect en matière d’emploi, de la capacité des prestataires à répondre aux projets proposés.

Toutes les informations sont disponibles ici ! 

Modalités de dépôt de candidature :

Pour déposer votre candidature, remplissez la fiche d’intention et renvoyez-la par mail (industriedufutur@arae.fr) avant le 7 août.  Un conseiller technique prendra contact avec vous pour valider votre besoin et votre prestataire.


Les candidatures sont à déposer avant le 7 août 2020.

Ces articles peuvent vous intéresser

Pour recevoir les actualités, les appels à candidatures ou projets, pour recevoir les réductions et invitations aux évènements, …

French tech
Vous souhaitez rester informé.e ?