[CP] - French Tech One Lyon St-Étienne renouvelle sa gouvernance

29 septembre 2021
Vie de l'association

Un nouvel élan pour l’association ! Suite à l’Assemblée Générale Extraordinaire et au Conseil d’Administration de French Tech One Lyon St-Étienne qui se sont tenus le 27 septembre, Marc Chassaubéné, vice-président de Saint-Étienne Métropole succède à Émeline Baume de Brosses, 1ère vice-présidente de la Métropole de Lyon.

Marc Chassaubéné rejoint Emilie Legoff à la co-présidence de French Tech One Lyon St-Étienne


« Je me réjouis de cette co-présidence soit désormais davantage équilibrée entre nos territoires et démontre une qualité de partenariat exemplaire. Saint-Étienne Métropole a récemment proposé un plan de relance de 20 millions d’euros destiné aux startups et nous souhaitons associer French Tech One dans l’élaboration du cahier des charges. Par ailleurs, dans le cadre du plan Cité du Design 2025, nous souhaitons construire des synergies entre French Tech One, le futur Centre d’Innovation par le Design et Cité Service. » Marc Chassaubéné, Saint-Étienne Métropole.

Ce changement de gouvernance apporte une nouvelle dynamique à l’association : Marc Chassaubéné a des ambitions de proximité pour French Tech One Lyon St-Étienne. Il souhaite replacer le financement des entrepreneurs orientés design, numérique et santé au cœur des actions et développer une proximité avec les entrepreneurs innovants au-delà des milieux urbains.

Sa démarche vient entièrement compléter celle d’Émilie Legoff qui, pour rappel, souhaite positionner l’association comme acteur de mutualisation entre les différents membres de l’écosystème de l’innovation et de l’entreprenariat en construisant, avec eux, des programmes et dispositifs pour accompagner le développement des startups et scaleups.

Émilie Legoff, CEO de Troops, se réjouit de cette élection et témoigne à ses côtés :

« Je suis fière d’accueillir de nouveaux élus au Conseil d’Administration de l’association, l’attractivité de French Tech One est le fruit de l’engagement de mes prédécesseurs, des élus actuels et de celles et ceux qui s’engagent à nos côtés, que cela soit dans la gouvernance ou plus largement dans toute la vie de l’association. Je félicite tous les nouveaux élus et remercie l’ensemble des candidats à l’élection ainsi que les élus sortants.»

Les nouveaux représentants de l’association

Ont été élu(e)s ou réélu(e)s lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire et du Conseil d’Administration du 27 septembre, les membres du Conseil d’Administration notifié(e)s d’une * dans le tableau suivant :

 

Afficher le .pdf en plein écran.

 

Un processus d’élection renouvelé

Nouveauté pour les élections de 2021 suite à la modification des statuts : les startups ont eu la possibilité d’élire leurs représentants et de candidater au Conseil d’Administration et au Bureau aux côtés des scaleups dans le collège “Startup/Scaleup”.

Ainsi, 10 startups se sont présentées et 5 ont été élues par l’ensemble des adhérents du collège “Startup/Scaleup” et 5 membres du collège écosystème se sont présentés, 5 ont donc été élus par leurs pairs dans différents sous-collèges. Les professions de foi ont été partagées publiquement sous format vidéo, une autre nouveauté de cette élection 2021.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Pour recevoir les actualités, les appels à candidatures ou projets, pour recevoir les réductions et invitations aux évènements, …

French tech
Vous souhaitez rester informé.e ?