French Tech One reprend le déploiement de Lyon Start Up 

19 avril 2022
Vie de l'association

En avant pour la douzième édition ! Rendez-vous en mai pour l’ouverture de l’appel à candidatures

Nous sommes ravis de vous annoncer que la Métropole de Lyon nous confie le déploiement de Lyon Start Up, l’un des programmes phare du territoire pour les entrepreneurs en phase d’idéation et d’anté-création ! Dispositif historiquement suivi par de nombreux acteurs de l’écosystème du territoire, la 12ème édition du programme sera bientôt lancée.

Dès son lancement, Lyon Start Up a été soutenu par des mécènes et partenaires de confiance, des structures dont les ambitions rejoignent celles du projet ainsi que celles de French Tech One.

Un projet d’intérêt général qui s’inscrit dans notre mission

Lyon Start Up est un programme d’accompagnement gratuit destiné à tous les profils de porteurs de projet, sans condition d’âge ni de statut professionnel et en phase d’anté-création de leur startup, tout secteur confondu. C’est donc tout naturellement que le dispositif Lyon Start Up s’inscrit dans la continuité de nos actions déployées sur le territoire Lyon-St-Étienne ! En effet, de par sa mission, notre association encourage la création d’entreprises innovantes par le déploiement d’outils et dispositifs rendus accessibles à toutes et tous.

Une équipe opérationnelle déjà prête à répondre à vos questions

Quelles sont les dates clefs du projet ? Puis-je devenir partenaire ou me proposer en tant qu’intervenant ? Ma candidature sera-t-elle éligible au programme ?” Autant de questions dont vous aurez désormais les réponses en attendant le lancement officiel de l’appel à candidatures !

Dans un premier temps, vous pouvez vous rendre sur le site de Lyon Start Up et vous inscrire pour recevoir en avant-première l’appel à candidatures qui sera diffusé courant mai.

Et c’est avec plaisir que nous vous présentons l’équipe chargée du projet !

 

Carole Ritrovato, cheffe de projet Lyon Start Up (LSU) carole@lafrenchtech-onelse.com

Diplômée d’un Master en communication, Carole s’est spécialisée depuis 11 ans dans la gestion de projet et plus particulièrement dans la gestion de projets dans le secteur de l’entrepreneuriat.

Elle a ainsi eu l’occasion de coordonner des projets de sensibilisation et d’accélération tels que Campus Création ou JEA (Jeune Entreprise accélérées). Elle était également à l’origine de la création du Hublo Festival (festival des jeunes entrepreneurs). C’est aujourd’hui avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle reprend le flambeau du programme LSU en qualité de cheffe de projet.

 

Lolita Poupon, chargée de mission Lyon Start Up lyonstartup@lafrenchtech-onelse.com

Étudiante en Master management de l’innovation sociale à l’École 3A, Lolita a récemment rejoint l’équipe de French Tech One. Après l’aboutissement d’un projet de création d’activité et d’une association, suite à un parcours scolaire dans le secteur commercial, Lolita a toujours eu l’envie d’en découvrir davantage sur le monde de l’entrepreneuriat. Ainsi, c’est avec engouement qu’elle accompagnera Carole dans l’organisation du projet.

Ces articles peuvent vous intéresser

Pour recevoir les actualités, les appels à candidatures ou projets, pour recevoir les réductions et invitations aux évènements, …

French tech
Vous souhaitez rester informé.e ?