Portrait d'un lauréat de Scale Up Excellence #2 : Per Angusta

29 décembre 2021
Les portraits

Portrait numéro 2 de notre toute nouvelle rubrique Scale Up Excellence qui met en avant chaque mois une des pépites du programme. Sous forme de questions / réponses nous donnons la parole à un(e) représentant(e) d’une scaleup afin de découvrir son parcours et quelques unes de ses anecdotes.

Portrait de Pierre Laprée : CEO de Per Angusta

1. Présentez-vous ainsi que votre parcours.

J’ai démarré ma carrière dans l’IT (technologie de l’information), en tant que chef de projet (je déployais des solutions financières à l’international pour un grand groupe mondial). J’ai ensuite basculé dans le secteur des achats et me suis occupé des achats IT au niveau mondial. C’est là que j’ai eu l’idée de créer Per Angusta.

2. Présentez votre entreprise en quelques mots.

Per Angusta est l’éditeur d’une solution SaaS (« Software as a Service » ou en français : « logiciel en tant que service ») de pilotage de la performance Achats. Nous nous adressons aux ETI et grands groupes dans tous les secteurs d’activité en Europe et en Amérique du Nord.

3. Quels sont vos projets de développement moyen terme ?

Depuis le début de notre histoire nous réalisons au moins 50% de notre activité hors de France. En 2021 nous avons posé les premiers jalons de notre expansion à l’étranger, notamment en Angleterre, en Allemagne et aux États-Unis. 2022 sera l’année de la maturité hors de France 🙂

4. Quel est à ce jour votre meilleur souvenir d’entrepreneur ?

Lorsque nous avons été reconnus comme étant l’un des 50 acteurs incontournables au niveau mondial par le media de référence dans notre secteur (ce qui s’est accompagné de la reconnaissance du segment de marché que nous avons créé).

5. French Tech One Lyon St-Étienne en trois mots ?

  • Rayonnement
  • Partage
  • Lyon
Ces articles peuvent vous intéresser

Pour recevoir les actualités, les appels à candidatures ou projets, pour recevoir les réductions et invitations aux évènements, …

French tech
Vous souhaitez rester informé.e ?