Portrait d'un lauréat de Scale Up Excellence #1 : Tilkee

29 novembre 2021
Les portraits

Portrait numéro 1 de notre toute nouvelle rubrique Scale Up Excellence qui met en avant chaque mois une des pépites du programme. Sous forme de questions / réponses nous laissons la parole à un(e) représentant(e) d’une scaleup afin de découvrir son parcours et quelques unes de leurs anecdotes.

Portrait de Timothée Saumet : CEO et co-fondateur chez TILKEE

 

1. Présentez-vous ainsi que votre parcours.

Dirigeant Entrepreneur depuis 15 ans, je dirige TILKEE et m’implique pour avoir un Impact sociétal et environnemental positif. Après des études d’ingénieur (Grenoble INP), je démarre ma vie active en tant que Chef de projet chez Traveldoo, une startup parisienne spécialisée dans le voyage d’affaires (SBT). Je pars ensuite pour quelques missions humanitaires avec Médecins Sans Frontières (Côte d’Ivoire, Haïti).De retour en France en 2006, je lance oXfoZ, une webagency spécialisée dans l’implémentation de solutions open-source (WordPress/SugarCRM/Magento). Je la revends pour cofonder TILKEE en 2014 avec Sylvain Tillon.

2. Présentez votre entreprise en quelques mots.

Tilkee est une plateforme numérique qui digitalise la relation commerciale, du 1er contact à la signature, en utilisant les données d’interaction sur vos documents stratégiques. En tant que CTO, je suis au centre du process des deux levées de fonds de Tilkee, en 2014 et 2018. En 2020, je deviens CEO de Tilkee.

3. Quels sont vos projets de développement moyen terme ?

Parallèlement, à mon activité, je m’implique fortement dans l’écosystème entrepreneurial lyonnais : je suis administrateur FrenchTech Lyon-Saint-Etienne & membre actif d’une dizaine d’associations. Au fil du temps, j’ai eu l’opportunité d’accompagner une centaine d’entrepreneurs via différents dispositifs locaux (Beelys, Manufactory, Boost In Lyon, BigBooster, H7, etc). A court et moyen terme, je souhaite augmenter encore mon implication pour avoir un Impact Sociétal et Environnemental encore plus important !

4. Quel est à ce jour votre meilleur souvenir d’entrepreneur ?

Une des anecdotes qui restera pour moi : lors de la remise du Pass French Tech, le service d’ordre m’a demandé gentiment mais fermement de retirer mon costume de renard dans la cour d’honneur, avant de pénétrer dans l’Elysée 😉

5. French Tech One Lyon St-Étienne en trois mots ?

  • Inclusion
  • Diversité
  • Liens
Ces articles peuvent vous intéresser

Pour recevoir les actualités, les appels à candidatures ou projets, pour recevoir les réductions et invitations aux évènements, …

French tech
Vous souhaitez rester informé.e ?