Lancement du fonds "Axeleo PropTech 1"

6 juillet 2020
Vie de l'association

Axeleo Capital annonce le lancement du fonds Axeleo PropTech 1 : fonds d’accélération thématique, dédié aux startups en phase d’amorçage, dans les domaines de l’immobilier et de la construction.

 

Axeleo Capital vient d’annoncer le lancement d’un fonds cible de 50M € « Axeleo Proptech 1 » avec une clôture initiale de 35 M € à destination des startups européennes à fort potentiel qui répondent aux défis des secteurs de l’immobilier et de la construction qui répondent aux besoins sociaux et environnementaux actuels du marché.

Selon Eric Burdier, co-fondateur et président d’Axeleo Capital, la Proptech « se situe au carrefour des technologies numériques et des métiers traditionnels qui n’ont pas encore été réceptifs à l’innovation : 0,1% de la valeur ajoutée investie en R&D, soit 24 fois moins que la moyenne des autres secteurs (source : EY). Axeleo Capital a déjà fait l’expérience du marché, avec Deepki en 2016, et il était important pour nous de concrétiser ce projet afin d’être le 1er fonds d’accélération spécialisé dans Proptech. En plus de notre écosystème natif d’entrepreneurs en série , nous avons réuni un pool de LPs de premier plan engagés dans la transformation de l’industrie  »

Pour Mathias Flattin, associé chez Axeleo Capital, « Ce projet est une réponse à la forte dynamique qui affecte le marché immobilier européen. Sous l’impulsion des pressions démographiques et environnementales et d’un changement de paradigme social, l’immobilier doit devenir plus productif, économe et durable, et cela nécessitera nécessairement l’innovation« .

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Pour recevoir les actualités, les appels à candidatures ou projets, pour recevoir les réductions et invitations aux évènements, …

French tech
Vous souhaitez rester informé.e ?