Le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne est lancé !

2 décembre 2020
Nos adhérents
Vie de l'association

Actualité de nos adhérents : Université de Lyon et Fondation pour l’Université de Lyon

 

L’Université de Lyon regroupe trois programmes en une entité : le Centre d’Entrepreneuriat de Lyon Saint-Étienne.

 

Présentation

Le Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne est un dispositif d’intérêt général porté par l’Université de Lyon et la Fondation pour l’Université de Lyon. Il est le fruit de la fusion des dispositifs BEELYS, Lyon Start Up et Manufactory. Il ambitionne de :

  1. faire progresser les connaissances et former les étudiants de toutes disciplines à l’entrepreneuriat,
  2. construire une communauté dynamique pour permettre à tous d’agir collectivement et durablement, et ainsi fédérer entrepreneurs, acteurs du monde socio-économique et acteurs du monde académique,
  3. sensibiliser à l’entrepreneuriat, développer une culture entrepreneuriale au sein de l’Université et des établissements du territoire Lyon Saint-Etienne en faveur de l’employabilité, de la diffusion des savoirs et de l’innovation sur le territoire.

 

Le Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne c’est 25 000 étudiants sensibilisés à l’entrepreneuriat à l’année. Étudiants, jeune diplômés, salariés… créent, par an, plus de 100 entreprises issues de domaines d’activité divers et variés et ont ainsi contribué au développement économique du territoire Auvergne Rhône-Alpes.

Le Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne est avec Pulsalys et la Fabrique de l’Innovation l’un des trois dispositifs portés par l’Université de Lyon, dédiés à l’innovation, au transfert et à l’entrepreneuriat.

 

Retrouvez toutes les informations sur leur site.

Ces articles peuvent vous intéresser

Pour recevoir les actualités, les appels à candidatures ou projets, pour recevoir les réductions et invitations aux évènements, …

French tech
Vous souhaitez rester informé.e ?