Nouvel adhérent : bienvenue BeBoss

14 juin 2022
Vie de l'association

Nous sommes ravis d’accueillir BeBoss parmi nos adhérents ! Pour l’occasion, nous avons demandé à Vincent PAILLASSON et Valentin DURILLON, tous deux référents French Tech One au sein de BeBoss, de se présenter.

Pourriez-vous présenter votre structure, vos missions, vos actions… en quelques lignes ?

Beboss Portage Salarial est comme son nom l’indique une société de Portage salarial. Notre société a été créée en Bretagne en 2005, et jouit donc d’un solide savoir-faire sur ce domaine.

En 2019 Beboss a été rachetée par le groupe LIP intérim où je travaillais, et je me suis occupé de cette structure. Nous avons écrit et mis en place une nouvelle stratégie, de nouveaux process, et relancé une action commerciale forte de développement. Depuis début janvier 2022, nouvelle organisation. Nous avons pris une autonomie importante et un fonctionnement propre. J’ai investi personnellement dans cette structure et en assure la présidence, et me consacre à 200% au développement de cette société et d’une autre, embarquée dans le même projet et spécialisée dans la paie. Beboss Portage est piloté très efficacement par Valentin Durillon, Responsable d’activité, associé.

Notre mission consiste à aider les travailleurs indépendants, ou salariés « entrepreneurs » à développer leur activité dans un cadre sécurisé. Ces consultants exercent le plus souvent en IT, en ingénierie, en management de transition. Le portage c’est la liberté d’entreprendre en toute sécurité. C’est tout simplement la possibilité de travailler autrement.

Pourquoi avez-vous souhaité rejoindre French Tech One ?

Très rapidement j’ai voulu rencontrer Lucie Texier, déléguée générale de French Tech One Lyon St-Étienne, car il est évident que Beboss Portage se doit d’adhérer à la French Tech. Nos consultants « portés » sont principalement des consultants IT, des consultants spécialistes du digital, du web. Nous avons donc un rôle important à jouer aussi bien vis-à-vis des travailleurs freelances de ce secteur d’activité, que vis-à-vis des sociétés qui, chacun le sait, utilisent toutes le possibilités pour dénicher les meilleures compétences pour faire avancer leurs projets vu la pénurie de candidats. Nous nous devons de suivre les innovations du secteur, de la région. Cette French Tech est dédiée à un territoire qui nous parle puisque nous sommes nous même un acteur local régional.

Comment souhaitez-vous apporter votre aide, votre expertise, aux autres adhérents et plus largement à la communauté ?

La contribution de Beboss se situe sur une offre de services que je qualifie d’innovante pour aider les acteurs de ce métier à s’entendre pour travailler ensemble autrement.

Je dis innovant, car même si le portage existe depuis 30 ans, la signature de la convention collective de 2017 a fortement renforcé nos positions et nous a donné une légitimité encore plus forte. Innovant également car je pense que jamais le marché de l’emploi n’a été aussi mûr pour le freelancing. La très forte demande, l’évolution des mentalités et des attentes des collaborateurs de tous âges vis-à-vis du travail les amène de plus en plus à prendre en main leur carrière et à la gérer à leur façon. « Travailler de manière plus libre, sur les sujets que je veux, pour la société qui me plait ». Nous pourrons apporter de l’aide sur le conseil rh, le recrutement, l’écriture de son projet professionnel.. Notre connaissance des métiers et de nombreux acteurs de cet Eco-système nous permettra d’apporter des idées et des solutions.

Personnes impliquées au sein de Beboss

 

Vincent PAILLASSON, Dirigeant
Vincent PAILLASSON, dirigeant

 

Valentin DURILLON
Valentin DURILLON
Ces articles peuvent vous intéresser

Pour recevoir les actualités, les appels à candidatures ou projets, pour recevoir les réductions et invitations aux évènements, …

French tech
Vous souhaitez rester informé.e ?