La Commission DeepTech de French Tech One Lyon St-Étienne lance le premier Café DeepTech !

8 février 2021
Vie de l'association

Temps de rencontre pour comprendre le lien entre science et innovation

 

Le premier Café DeepTech, qui se déroulera le 25 février, est la première action communautaire déployée par notre Commission DeepTech pour animer la plateforme DeepTech One.

Dans sa mission de valorisation des acteurs DeepTech du territoire Lyon-St-Étienne, le premier Café DeepTech met en avant une scaleup incontournable : KERANOVA.

 

Daphné Thomas, PulsaLYS, co-lead de la Commission DeepTech : « Décloisonner science et business, rapprocher chercheurs et entrepreneurs, rendre accessible les innovations scientifiques au plus grand nombre, voilà les beaux défis que la Commission DeepTech One s’est lancés. Ce nouveau format des cafés DeepTech, tournés sur le partage d’expériences de figures emblématiques de la DeepTech de Lyon-St-Étienne, est là pour réunir ces mondes si proches et pourtant si éloignés, et, je l’espère, donner envie à d’autres de s’y lancer ! »

Amélie Cordier, Lyon is AI, co-lead de la Commission DeepTech.

KERANOVA, une scaleup du French Tech 120

Regards croisés entre Fabrice Romano (Directeur Général, Président du Conseil d’Administration et Fondateur de KERANOVA S.A.) et le Pr Philippe Gain (Chef du service d’ophtalmologie au CHU de St-Etienne et des services d’ophtalmologie de Firminy, Annonay, St-Chamond, Roanne, Montbrison ; Directeur du laboratoire BiiGC, EA 2521, Université Jean Monnet de St-Etienne) tous deux co-fondateurs de KERANOVA, qui ont su combiner leurs connaissances et compétences pour fonder la société.

KERANOVA est aujourd’hui pionnière dans l’équipement chirurgical des blocs opératoires destinés à différentes indications ophtalmologiques du segment antérieur de l’œil.

Quels ont été les leviers pour en arriver là ?

Découvrez les coulisses de cette licorne lors de notre Café DeepTech du 25 février.

Ces articles peuvent vous intéresser

Pour recevoir les actualités, les appels à candidatures ou projets, pour recevoir les réductions et invitations aux évènements, …

French tech
Vous souhaitez rester informé.e ?